Georges Rossi Artiste peintre Site Officiel

Lynx

Démarche artistique « L'art de Georges Rossi »

« La liberté de l'art, c'est de se permettre toutes les émotions sans dogme, ni religion, brute, féroce à l'état sauvage » Georges Rossi
La rencontre avec l'art, ou l'écoute de sa voix intérieure
Ce n'est que tard, à 33 ans, que Georges a renoué avec la peinture. Ce qui n'était jusqu'à lors qu'un plaisir (études aux Beaux Arts et Ecole d'Art appliqué à Lyon) est devenu subitement une raison d'être, une source de calme et de quiétude dans sa vie. Le déclic a eu lieu dans la librairie de Chambéry: « L'art de Robert Bateman ». À travers ce livre, une force immatérielle l'a rappelé à la peinture.
L'art de Georges a évolué et continue à évoluer. D'un art académique animalier réaliste, il emprunte année après année un style de plus en plus personnel et affirmé : libre, moderne, plus introspectif. Son art se veut être une parabole. Ses tableaux invitent à vivre en harmonie avec la nature. Les animaux de Georges Rossi regardent et observent, ils ressentent les hommes et les renvoient à leur devoir : celui d'évoluer et de ne pas retomber dans la sauvagerie. C'est également à travers la peinture que Georges souhaite rappeler aux hommes l'essentiel de la vie et les invite à renouer avec leur Moi profond. Il se sert de la pureté animale pour montrer aux hommes qu'ils vivent trop souvent dans la répression de leurs émotions, source de souffrance dans nos sociétés modernes. Ses tableaux se veulent être ressentis comme un coup de poing.
Georges Rossi a une conviction profonde : l'art est et doit être à la portée de tous. C'est le public in fine qui décident d'adhérer ou non à l'univers de l'artiste. Son souhait, d'être reconnu comme « le Tarzan des villes »

Georges Rossi Officiel